Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
2 mai 2007

Faire un album complet en Scrapbook.....

L'occasion s'est présentée avec une journée à Provins très fournie (+de 120 photos). Il suffit de prendre des feuilles assorties de la même gamme, ici pour garder le côté médiéval, tous les titres et le journaling sont écrits à la plume, et j'ai choisi des agrafes décorées métalliques. J'ai pris 4 couleurs de Bazzill unies assorties aux pages choisies, et j'ai matées ttes les photos dessus. J'ai réalisé mes propres tags dedans en ajoutant des monogrammes fleuris décorés avec de l'organza qui traînait dans ma boîte à couture.....2007_0430scrapbook1   scrapbook2   scrapbook3   scrapbook4   

scrapbook5   scrapbook6   scrapbook7

La principale contrainte était les pages double-face : pas moyen de percer les feuilles, sous peine de voir l'autre côté gaché....donc pas d'oeillets, que j'adore, sauf sur les tags. Et j'ai fixé les agrafes de façon parfois hasardeuse sur le coin des photos directement avec un petit marteau (dble pages 1 et 5).Tous les bords des mattages sont encrés à la distress assortie au tons sépias de mon encre....également utilisée sur les tampons (dbles pages 5 et 7). Pour ajouter à l'unité, les titres sont tous imprimés sur le Bazzill en négatif, puis découpés au cutter fin et ombrés aussi à la distress corduroy. Ma dble page préférée est la 5, car j'ai réussi à rétrécir le prospectus du spectacle, à l'imprimer sur du papier photo, à cacher les affreux caractères jaunes citrons par une bande où je les ais recopiés à l'encre et enjolivés d'agrafes en passant sous l'épée minutieusement découpée...Je trouve la dble page 3 un peu "faible", même si l'ajout des deux tags ovales au Coluzzle a permis d'adoucir la mise en page....Et vous, laquelle préférez-vous ?????

Si vous devez vous lancer dans un album de ce genre, deux conseils : toujours penser aux deux pages en même temps, ne modifier l'une qu'avec l'autre à coté pour juger de l'effet...(genre et zut, j'avais déjà un tags de cette forme de l'autre côté, où la même mise en page !!!) et pour ceux ou celles qui trouvent l'encre sympa : toujours écrire le journaling au crayon à papier , sinon, gare aus fautes et surprises diverses !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité