Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
27 mai 2017

Tunique smockée

Tunique smockée l'année dernière

Résultat de recherche d'images pour "passion smocks"

 

modèle tiré de ce livre où j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises avec les patrons...

P1040260

Je suis devenue une grande fan de smocks, depuis que j'ai une plisseuse.....

C'est un ouvrage de broderie agréable à faire dans le jardin...

J'avais choisi un plumetis "cactus" de chez Stragier et un coton DMC satin

ainsi que des petits boutons de nacre.

P1020700

Hé làààà, après avoir fini de l'assembler, grosse catastrophe .....

d'ailleurs,  

même Chéri s'en est même rendu compte, c'est dire !

("t'as l'air d'une baleine dans ce truc" se raproche plus de la formulation d'origine...)

P1030078

Effectivement, trop large, avec un "bec" à l'encolure, c'était un désastre.

Je l'ai jetée dans un coin pendant 6 mois.

P1030081

P1030132

 

Il y a peu , j'ai décidé de voir si je pouvais au moins sauver ma broderie et j'ai tout décousu.

Le problème m'a semblé évident :

P1030134

 

Les encolures dos et devant ne correspondaient pas !! d'où le bec disgracieux de l'encolure.

P1030136

 

J'ai donc coupé l'encolure dos pour avoir la même largeur

P1030137

 

Puis, pour que les largeurs devant et dos soient identiques, j'ai enlevé 5,5 cm de chaque côté du devant !!

11 cm en tout .....

P1030138

 

Erreur d'impression de l'imprimeur comme la jupe Lalimaya ou erreur de patronnage ???

11cm, c'est quand même beaucoup !!

P1030139

 

Pour les manches, le seul problème se situe dans la longueur, l'élastique juste sous le coude remonte systématiquement au dessus

Mais bon, c'est moins grave et rallonger n'aurait pas fait très joli...

Après quatre heures de démontage/recoupage/remontage..

TTTaaaaDDDDAAAAAMMMMM

P1040260

 

Quand même plus joli, non ?

Là elle me va bien

P1040261

 

Plus de plis dans le dos.

Très agréable à porter, elle peut, à mon avis, faire une très chouette tunique de grossesse / allaitement

(trop tard pour moi, hélas)

Une fois le patron rectifié, j'envisage de la refaire en plumetis tourterelle (gris mauve) en rallongeant les manches d'au moins 5 cm et pourquoi pas de la rallonger en robe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité