Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
31 janvier 2017

Blouson enfant en softshell

Et zut, encore un article non terminé retrouvé dans les brouillons .....

unnamed (7)

 

Chouquette avait deux chouettes manteaux en laine, mais rien qui résiste à la pluie où à la neige 

unnamed (8)

 

En rentrant de vacances à Noël, j'ai découvert une caverne d'Ali Baba :

unnamed (6)

 

Les coupons d'Alsace, enfin, tissus au mètre, et ce joli softshell m'a tapé dans l'oeil.

C'est un modèle Ottobre modifié (original en popeline doublée et ouatinée)

 

unnamed (5)

 

J'ai rajouté un chapeau en polaire et des moufles amovibles (biais de 10cm + kam)

patron maison

unnamed (3)

 

La capuche est toujours un peu grande dans les modèles Ottobre, mais celle-ci se resserre par un lien et est amovible (pressions Kam)

unnamed (2)

 

Le dos est tout simple 

P1030760

 

Les détails sont en satin de coton,  j'ai résisté à l'appel d'un coton fuschia qui me faisait de l'oeil, et sagement décidé d'utiliser ce reste de mon opulent,  énoooOOOoooorme stock ..

P1030761

 

Velcro rose reste de couches....

j'ai posé la fermeture sur un biais tout simple.

P1030762

 

je n'ai pas trouvé d'oeillets métalliques à poser dans ma mercerie,

alors j'ai utilisé le point oeillet de ma machine : pas très concluant, j'ai dû le consolider à la main. 

mais l'ensemble est sympa et très fonctionnel : Mathilde a été bien au chaud cet hiver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité