Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
5 avril 2015

Petite histoire brodée.....

Il était une fois,

un dîner chez des amis prévu le samedi.....

mardi soir, cogitations : pppfffff pas un bon fleuriste ds le coin......

Puis, lecture d'un livre formidable

(je ne fais pas souvent de pub, mais là, il vaut vraiment le coup, c'est une vraie mine d'or !)

Et là, je craque sur ce modèle : c'est décidé, j'allais faire le portrait de mes amis en feutrine !

couple

 

Tambours ovales, mission impossible, mais un petit tour chez Zôdio plus tard :

cadre

 

 

Mercredi, en début d'après midi, je tenais ma base....

Je suis partie sur des bleus (Yo adore le bleu) un petit batik....des turquoises...

J'ai modifié les coiffures des personnages du livre

(non, Yo ne se coiffe pas comme la princesse Léïa ;-)

même si c'est une grande fan....lol

yo&david

 

Je me suis dit que les portraits iraient dans les deux grands cadres parallèles, dans le petit carré, celui du chat ;-)

Et ma foi, dans les deux restants, ils mettront leurs photos ...????!!!!!******

Et là, dans mon cerveau déjanté, germe une idée !!!

Dans le livre, il y avait aussi ça :

fleurs

 

Et surtout ça :

granny

 

Et devinez qui était invitée aussi samedi soir ???

SUZ, la reine du crochet !!

boutons

Donc, vers 19h, mercredi, je lui lance un défi : les photos du crochet, en lui demandant si elle peut crocheter qqs fleurs pour samedi !

Et elle a brillamment relevé ce défi !!

(chapeau qd, même, en deux jours !!!)

unnamed (2)

unnamed

 

 

 

Mercredi , vers 22h, je tombe sur ces papiers orientaux achetés chez Truffaut il y a qqs années :

Affichage de DSC02231.JPG en cours...

Et là, déclic, je tiens mon harmonie de couleurs !

Jeudi midi, je découds la silhouette de David du batik et la transpose sur un fond taupe :

david à midi

 

Et je commence la silhouette de Yo...

(ai galéré pour trouver de la feutrine ou tissu pour faire ses cheveux blonds....ai finalement opté pour du tissu thermocollé et rebrodé...)

david & yo vers 6h

 

Difficulté, il fallait rebroder d'abors les traits , sinon le fer fixait le stylo bleu effaçable gggrrrr.....

du coup, un petit peu d'effilochage à la manipulation......

DSC02236

 

La broderie terminée, j'efface le bleu et je thermocolle les tissus avec mon entrain habituel ..........en oubliant que la feutrine chair Artémio...ben , c'est pas de la feutrine de laine mais de l'acrylique : ça fond....bon heureusement, je me suis arrêtée à temps !!

Yo a juste une joue un peu plus rêche que l'autre......lol

Vendredi : finitions de Yo, couture des Marie-Louises, portrait du chat.....

Samedi matin, peinture du cadre et fixation des vis (aucun système prévu par le fabricant, dommage....)

DSC02237

 

Essais de dernière minute :

DSC02238

 

 

Samedi, vers 17h30, passage chez Suz, brainstorming express pour fixer les fleurs et les boutons et samedi à 19h, nous étions aux taquets, notre merveille bien emballée ...

 

Et voilà !!!

cadre terminé 2

 

Le cadeau a fait son petit effet !!!

 

Pour aller voir le blog de Yo et david, c'est par là :

http://danslatetedetiyo.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop chouette j'adore
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité