Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
1 février 2014

Pull fin de grossesse

Le tricot qui a failli me dégoûter du tricot !!!

Autant le précédent pull violet, je l'ai expédié en moins de deux semaines,

autant celui-ci......presque deux mois !!!

Modèle de ce livre :

DSC09085

DSC09087

 

Tricoté originalement en Rowan Kidsilk, je l'ai remplacé par Angel de Bergère de france, moyennant une différence d'échantillon, donc j'ai pris deux tailles au dessus pour avoir la bonne largeur et rajouté qqs rangs en hauteur.....mais bon, je n'en voyais plus la fin, même en 3,5 le rendu était à peine celui d'une laine tricotée en 2,5........De plus, comme le fil frisouille un peu il est super facile de perdre des mailles !! comme de s'en créer d'ailleurs .....non, je ne vous dirai pas où, j'ai réussi à ce que ce soit presque invisible (Aucune envie de redéfaire 15 rangs qui m'ont pris 1 h...) 

Bravo aux explications américaines, super claires et logiques comme je les aime

(il n'y a que les anglais de Rowan pour faire alambiqué...)

Pour l'ourlet en dents de chats, il y avait la méthode pour monter en "provisional cast-on", tricoter les deux faces de l'ourlet puis reprendre les mailles de base et tricoter un rang à trois aiguilles (voir rubrique trucs et astuces) ...rendu sympa, mais je ne l'ai fait que sur les manches, pour le bas du pull, j'ai terriblement cafouillé vu le nombre trop important de mailles et comme j'avais planté le dessin de la dentelle, j'ai tout redéfait et fait un ourlet dents de chat"classique", qu'il faut coudre après....

Bref, une réalisation pas facile...

Par contre, depuis qu'il est fini, je ne le quitte plus !

Léger et chaud, mais pas trop grâce à ses manches 3/4 et son encolure bien dégagée, il est parfait.....Et puis ensuite, je pourrai toujours rétrécir le bas d'un simple coup de surjeteuse...

DSC09060

 

Le devant

DSC09061

 

Détail de la partie dentelle

DSC09062

 

De dos

DSC09065

 

De profil : on voit que la partie dentelle dos et devant n'est pas identique, en effet le ventre est plus large, la pente des diminutions est plus prononcée, mais bon, celà n'est pas gênant.

En tout cas, c'est un pull parfait de demi-saison, ou pour l'hiver avec un gilet superposé. Je le mets beaucoup plus que le violet Rowan, bien trop chaud en ce moment.

Et puis pour le prochain de ce type, j'investirai peut-être de la vraie Kidsilk....

( Angel coloris épuisé trouvé chez un destockeur pour une misère : moins de 10€ le pull....) Dernier vêtement de grossesse, je pense (sauf une 2e jupe comme la kaki, dès que je trouve le velours élasthanne noir) là c'est bon, j'ai de quoi terminer ma grossesse tranquille  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité