Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
1 février 2014

Ensemble de naissance pour une future souricette

Comme j'ai arrêté de tricoter pour moi,

je tricote pour ma future souricette :)

Modèle : Morehouse Farm (s'achète en deux clics par mail)

Laine : Mérinos Drops extra-fine

DSC09079

Bon, par contre, ils ont un petit problème de taille chez Morehouse farm !!

Autant le corps du gilet et les chaussons taillaient bien 1 mois environ, autant le bonnet allait comme un gant à Tibo

(on a même pu l'enfiler nous aussi !!)

DSC09077

 

pppffffff, allez, j'ai tout redéfait (sauf la souris), j'ai enlevé 10 mailles et l'ai recommencé, puis j'ai "greffé" la souris au sommet en grafting...

DSC09080

Egalement un souci de taille pour le gilet, corps très bien mais manches démesurées, bien du 9 mois/1an !!...Particularité de ce modèle : aucune couture !! les épaules sont rabattues à trois aiguilles (voir rubrique trucs et astuces) et les mailles des manches sont relevées directement et tricotées en rond sur 4 aiguilles....moi qui adore tricoter sur 4 aiguilles....;(

DSC09058

Hop, pareil, j'ai redéfait les manches et les aies raccourcies de 16 rangs, quand même, et rétrécies aussi un peu en largeur....

DSC09069

à droite, l'ancienne manche, à gauche, la nouvelle

DSC09081

 

La laine étant un peu grosse, j'ai cousu les dents de chat au fil à coudre, et j'ai appliqué les fromages à la machine pour que ce soit régulier..

DSC09082

 

J'ai adoré tricoter les petites souris du gilet et du bonnet....1ère fois que je faisais une i-cord, c'est bien plus rapide que le tricotin!

et les petites souris tricotées en rond sont vraiment faciles, même les oreilles se tricotaient simplement...Par contre, sur le modèle, les yeux étaient figurés par des perles, et les souris n'avaient ni museau, ni moustaches, j'ai donc pris l'option laine grise un peu plus foncée et ai rajouté des attributs "souriciens" à toutes ces mignonnes !!

Je rajouterai sans doute par la suite un pyjama en velours jaune vanille, j'ai vu qu'ils avaient ça chez Arbrinic....ça fera une chouette tenue de naissance......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité