Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
3 décembre 2013

Les écharpes de Loup

 

En ce moment, je suis plongée dans Loup avec 3 projets couture différents :

- la future série "prêt à porter" de t-shirts & pulls pour la semaine de Loup

- les combi de Loup pour Céline, la maîtresse de Tibo

- les écharpes de Loup pour Orianne (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii la maman de loup !!!) qui m'avait demandé des écharpes en velours pour Loup quand elle va dans les écoles.

Les 3 projets se sont mélangés, télescopés, bref, enrichis mutuellement........ mais comme nous allions voir les mamans de Loup au salon du livre de jeunesse à Montreuil le week-end dernier, j'ai mis le turbo sur ce dernier projet.....Après une visite assez décevante au marché St Pierre où je n'ai trouvé que le velours orange, j'ai commandé toutes les autres couleurs sur Self tissus, où en plus le minimum de coupe est de seulement 20 cm ..... livraison super rapide, mardi soir, autant dire que la machine a bien servi pendant 3 jours (elle était à deux doigts de me griller une canette, vendredi soir, la pôvre!)

Mais bref, j'ai réussi à tout terminer.....

semaine écharpes

Shooting photo vendredi soir devant les panneaux de la classe de Tibo

DSC08523

Les écharpes entières : n'ayant pas trouvé de velours multicolore pour dimanche,

j'ai fait un patchwork des couleurs des 6 autres jours.

détails écharpes

Pour les détails :

Lundi,

j'ai repris le pinceau du livre que j'avais mis sur les combi avec une tache de couleur en feutrine.

Mardi,

j'ai innové en bricolant une aiguille brodée (houlala, dans quoi me suis-je lancée !!) sur laquelle j'ai glissé un vrai tricot et cousu une mini pelote.

Mercredi,

j'ai trouvé un joli galon avec des roses que j'ai coupées et réassemblées autrement avec de la broderie en quilting libre pour les tiges.

Jeudi, 

j'ai brodé des petites vagues et cousu de petites gouttes en perles de verre de chez Perles & Co (arrivées jeudi matin !! Si ça c'est pas du timing ......)

Vendredi,

j'ai repris la variante de Valérie, j'ai placé une tranche d'agrume en feutrine.

Samedi,

la flemme me gagnant, j'ai fait la même tache en plus petit que dans les 1er vêtements, et puis, j'adore les petites mouches.....BBBBZZZZZZZ

Dimanche,

là, c'est une innovation pour mes t-shirt les petites plumes de feutrine peintes et brodées également en quilting libre.

 

DSC08540

 

Et le tout dans une pochette brodée à la machine (malgré la mauvaise grâce que celle-ci y a mis .....) pour les ranger.......

A suivre, les combi pour Céline...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas bête les écharpes! Et plus simple!!
M
Bonjour vos écharpes sont magnifiques. Par hasard, pouvez en vendre svp? j'en recherche pour ma classe mais je ne sais pas du tout coudre :( Merci.
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité