Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
11 septembre 2010

Patron gratuit pour le débardeur taille 1 an

PATRON GRATUIT DEBARDEUR DECORE Taille 1 an

Version couturière à l'aise en couture

et version couturière débutante !(Choupy pense à tout le monde !)

Pour les fournitures :

- du jersey uni de coton moi, c'était de la récup, un t-shirt à 2€ acheté au marché

- du jersey imprimé, même métrage.

- du biais de coton, comme j'ai joué avec les couleurs, je dirai deux mètres en tout pour être large, à vous de voir.

-3 pressions (j'ai mis les mêmes que les couches, des KAM, mais on peut mettre des boutons aussi, du velcro, etc....)

-du thermocollant ou Vlieseline double face et des chutes de coton uni pour les motifs.

CHOUPY EXPLIQUE TOUT :

Couper le dos et les pièces du devant dans les jersey.Les coutures sont comprises quand il n'y en a pas, c'est indiqué sur le patron. Ajouter 8mm pour la coupe horizontale ou verticale de chaque devant.

Assembler les pièces du devant, y thermocoller les décors.J'ai scanné un morceau du jersey et les ai agrandis. J'ai fait un point de bourdon machine pour consolider, et rebrodé à la main avec 3 brins de mouliné les petits détails...

couches_top8

Pour le dos couper ds le jersey uni deux morceaux pour la fente boutonnière : 13X3 et 13X6 cm.

piqure_fentes

Les coudre par un fin zig-zag serré et couper au milieu. Retourner sur l'endroit, replier les bandes sur l'envers et maintenir à l'aide d'une piqûre en bas de la fente sur les bandes superposées. Poser les pressions.

coupe_fente

dos

Version débutante : zappez ce montage un peu délicat, rallongez une des bretelles du patron de 2 cm, arrondissez-là devant et dos : le débardeur se fermera par là. Coudre un pression, ou un bouton et une bride.

Coudre les côtés et les bretelles du débardeur, faire les ourlets (si c'est de la récup', on utilise ceux déjà faits !!!)

Poser les biais autour des emmanchures et de l'encolure.

Tadam !on a un super débardeur assorti à sa couche !!!

maintenant, les patrons ....

Désolée, c'est en deux morceaux, ça ne rentrait pas ds mon scanner....

devant1

devant2

dos1dos2

Je ne sais pas trop à quelle taille ça va sortir, aussi, j'ai mis une barette de 5 cm pour l'échelle.

Bonne couture

ENVOYEZ MOI VOS DEBARDEURS, JE SERAI RAVIE DE CREER UN ALBUM AVEC VOS REALISATIONS !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mrd mercr..... mercredi ..... il y a une grosse faute désolée !!!
J
et les ooga-booga vont tellement bien à tibo c'est sont caractère, il est très ooga-booga lui aussi !!!! hihihihi ho non tata n'est pas moqueuse , elle est réaliste hein! mon petit foufou comme dit lucie ! c'est super ! j'espère qu'il pourra les mettre encore l'été prochain !
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité