Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
3 mars 2010

Etagère à couches lavables

Très embêtée par ma commode à langer : en effet, lorsque le plan est fixé, on n'a presque plus accès au tiroir, j'ai décidé de mettre toutes mes couches et leur nécessaire à portée de main sans fourrager à tâtons ds l'espoir de mettre la main sur le bon insert....

Inspirée par un bricolage Modes & Travaux, le range-CD d'origine (hé oui, c'est la taille d'une couche, lavable ou pas...)n'existant plus chez Fly, j'ai trouvé un bon compromis chez Alinéa....auquel j'ai rajouté un bas, inspiré d'une étagère vue chez Eveil & jeux.

etagere1

Un petit croquis et un tour chez Leroy-merlin plus tard, l'étagère à mi-chemin :

_tagere_0

J'ai percé la case du haut, cela fait un très chouette distributeur de Bambinéo....

Une fois peinte et fixée :

_tag_re

Il manque la barre du dessous, où seront mises des pochettes en tissu pour le sérum, le thermomètre, bref, toutes les bricoles à bébé....Hé oui, une fois peinte, elle ne passe plus ds les trous !!!un petit morceau de papier de verre enroulé autour d'un crayon devrait faire l'affaire....Les fenêtres ds l'orange seront pour des photos, dessins, etc.....

_tacaseetacouches

Je suis ravie, tout est devenu très accessible, le Bambinéo se déchire d'une main, mes TE1 et TE2 sont visibles en un coup d'oeil selon la sieste ou la nuit et les inserts sont sagement alignés et eux aussi, repérables rapidement selon les besoins de mes  couches lavables....

Ce petit bricolage m'est revenu à peu près à 35€, 29€ pour l'étagère "Chicago" de chez Alinéa, et le reste, du médium et du tasseau chez Leroy-Merlin.

Bref, un peu de travail, certes on va dire 15 mn de scie sauteuse, et 5 pour la perceuse (on peut prendre l'option mari bricoleur, aussi    ;) mais on a un meuble d'une rare praticité ensuite, changer bébé devient une vraie partie de plaisir, les couches lavables aussitôt sèches trouvent leur place vite fait bien fait.

Si quelqu'un est intéressé par ce bricolage, je peux fournir les gabarits pour la partie basse..

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors moi je trouve ça très bien mais juste une question : c'est quoi du Bambinéo????<br /> parceque femme célibataire sans enfants et ben je sais pas ce que c'est!!!
J
c'est du beau boulot !
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité