Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
3 décembre 2006

Casier à épices : le désastre de la résine

J'ai donc cette semaine testé la résine, une vraie catastrophe !! J'avais fait autour du casier une sorte de petit coffrage en carton mousse, copieusement scotché. Premier constat : la consistance du produit, une fois mélangé était comme de l'eau et s'est donc infiltré partout. au bout d'une demi-heure, il ne restait qu'une mince pellicule. J'ai pensé que ce n'était pas bien grave, du moment que la broderie était quand même protégée......j'ai donc attendu les 24h de séchage...pas convaincue, je l'ai laissé une journée de plus2006_chalote_new_oldComme on peut le voir sur la photo, la broderie collée a un aspect mouillé vraiment affreux :j'ai d'ailleurs eu du mal à la photographier sans reflets brillants. Je l'ai brodé à nouveau (car je compte enlever ce truc qui ne s'est d'ailleurs jamais totalement solidifié malgré un respect scrupuleux du dosage !!) et mis à côté pour que l'on voie bien la différence. Est-ce la résine qui n'était pas de bonne qualité ? (GEDEO) en tout cas, je déconseille l'expérience à toutes les brodeuses, sous peine de voir leurs ouvrages dénaturés de cette façon ... J'espère que mon expérience servira à d'autres, et si quelqu'un a une idée pour protéger mon casier, je suis ouverte à toutes les suggestions!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité