Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
17 décembre 2013

Pull violet Rowan "Raphaël" de Marie wallin

Ayant besoin de mettre mon bidou au chaud, j'ai recherché parmi mes modèles en stock, et celui-ci s'est imposé : pas un pull de grossesse, mais taille empire, froncé, parfait, je pourrai même le remettre après..

J'ai trouvé une laine équivalente chez ma mercière favorite (Adriafil).

Avec un peu d'acrylique mais une majorité de mohair quand même.

Le tout beaucoup moins cher évidemment que du Rowan.

DSC08638

Je n'aime pas vraiment les explications Rowan, d'abord, la logique anglaise n'est pas la mienne, et puis il y a des erreurs.....

peut-être dues à la traduction....

Pour la broderie, hors de question de prendre une pelote Rowan de chaque couleur, le prix du pull aurait doublé !!!

(environ 30€ en adriafil)

J'ai donc repris une méthode déjà éprouvée sur deux pulls auparavant : le canevas tire-fil et le mouliné DMC brodé en 6 brins.

DSC08406

 

Il suffit de reproduire le motif avec un feutre un peu épais

(commencé au fin, mais pas assez visible)

puis de faufiler le canevas en place sur l'emplacement choisi

DSC08407

 

Je me suis amusée à prendre une photo par jour pendant toute la semaine où j'ai réalisé la broderie.

DSC08408

DSC08409

DSC08430

DSC08431

DSC08453

 

Youpi, c'est super quand on commence à retirer les fils, ça motive pour finir plus vite !!DSC08455

 

TADAAAAAMMM !!!!

un moment, j'ai eu peu d'avoir déformé le support sur une ou deux fleurs, mais la maille corrige les imperfections toute seule

 

DSC08640

DSC08641

DSC08652

Le dos est tout simple, le gag, c'est que depuis qu'il est fini, il ne fait plus froid du tout, j'ai carrément trop chaud avec !!

En ce moment, je porte.....mes t-shirts...lol....

Vivement qu'il refasse froid .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est magnifiquement brodé. Moi aussi j'ai craqué pour ce modèle mais j'ai un gros problème actuellement par rapport aux explications données. J'ai tricoté le dos puis les manches et ensuite le devant et là.... il y a un hic ! J'arrive à l'encolure et si je suis les explications les côtés tricotés séparément sont beaucoup trop long par rapport au dos.... je ne sais comment faire<br /> <br /> Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? Cela serait super sympa car j'ai hâte de le porter <br /> <br /> Merci beaucoup par avance pour votre aide<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Pétronille
M
Bravo ! Vous avez des doigts de fée. Je suis vraiment impressionnée et trouve ce modèle magnifique. Je le tenterai bien... Pourriez vous m'aider pour obtenir les explications ? Merci et encore bravo.
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité