Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
6 novembre 2013

Tricots pour Tibo

DSC08345

Les tricots pour Tibo confectionnés cet été

( mouiiiiii, j'ai beaucoup de retard sur les mises à jour du blog en ce moment.....)

Là c'est un gilet en Bergereine de Bergère de france, qualité que j'aime beaucoup.

DSC08344

Deux regrets concernant ce tricot : sa longueur, je le trouve un peu court......et le col, qui ne tombe pas bien du tout, heureusement, celà ne se voit pas trop....

Sinon, il rend vraiment bien avec cette belle couleur vert anis.....

Ensuite, j'étais partie pour faire celui-ci :

Mag. 167 - n° 16 Pull poche kangourou

 

Al'origine, il se tricotait en Sonora

Mais la détaillante Bergère de france m'a avoué que suite à de nombreuses déceptions de ses clientes sur cette qualité (mauvaise tenue au lavage, entre autre.....), elle m'a orientée vers une autre de leurs qualité, une p'tite nouvelle en coton recyclé :

 

..ECOTON

Ecoton

Effectivement, elle est très sympa avec son aspect un peu rustique tweedé. Je l'ai prise en jute et vert. J'ai juste tricoté la taille 6 ans pour obtenir le 4 ans car il y avait une légère différence de mailles sur l'échantillon par rapport à Sonora....

Comme le vert était moins lumineux, j'ai décidé d'utiliser mes restes de Bergereine anis.

J'ai ajouté un dinosaure dont j'ai trouvé la grille gratuite sur le web.

DSC08032

Avec le magnifique temps de cet automne, les photos ne sont pas très belles, mais je suis très contente du résultat..........

le devant :

DSC08307

Et le dos :

DSC08308

Résultat, deux tricots sympa pour la demi-saison.

Par contre, je me suis embêtée à faire les poches des deux modèles mais......à 4 ans, Tibo ne s'en sert pas !! Donc, ne pas hésiter à les zapper, mis à part au niveau esthétique, celà ne sert à rien......

J'attends des modèles adultes sympa en Ecoton, cette qualité est très plaisante à travailler...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour je trouve ce modele super auriez vous le diagramme merci d'avance
S
Bonjour, auriez vous les explications, je trouve le modèle très simpa
T
Tu grandis trop vite mon coeur!
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité