Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
1 octobre 2011

Couverture de la TAM......

......recyclée en bavoir !!!!

Comment une couverture de compagnie aérienne s'est retrouvée nantie d'une aubergine.........il y a qqs mois, ras-le-bol, les bavoirs de Tibo étaient plus sales que ses couches !! savon de marseille, passage à 60°, rien n'y faisait....

Et c'est là que j'ai découvert les bavoirs en polaire.....j'en ai commandé un de chaque (à gousset, à poche, normal et avec manches...) et là, fini la saleté, j'ai enfin des bavoirs propres !!

Du coup, j'ai lancé la fabrication en série en me basant sur le patron de ceux achetés, mais en les agrémentant de légumes un peu plus funky ....

on commence par recycler les chutes des couches polaires....écolo à fond hihi!!

DSC01957

Une astuce : mettre du papier en dessous car ce polisson de polaire a une facheuse tendance à se gondoler ( de rire sûrement, avec mes blagues carambar ...)

DSC01959

pour le réglage de l'application, après 3 essais infructueux, ça donne ça : 

DSC01958

C'est là qu'on double avec le PUL.

Ensuite, pour le biais, je me suis offert la merveille suivante aux States, le pied qui bose le biais sans 3h de faufilage-retirage énervant :

DSC01961

et là, je tire mon chapeau au tuto de Ecolaine sur you tube, une merveille de pédagogie simplifiée, un grand MERCI !!

un coup de pince pour les pressions, et hop

DSC01962

TTTAAADAAAMMMMM!!!!

Ce n'est plus un bavoir, mais une oeuvre potagère des plus classe .....

(non, non, ça va les chevilles !!!)

à suivre, tomate, maïs, poivrons, carotte et chou-fleur.....j'attendais de voir comment le polaire de la TAM se comportait à la machine :

génial, il ne bouloche pas !!!

je vais donc lancer la fabriquation de tout le potager !!

DSC01970

Suz, si tu y retourne .......tu fais les valises de tous les passagers à la descente, hahaha.....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop trop beau mais alors autant d'habitude je te demande la même chose pour adulte autant là on va attendre encore un peu.... genre 50ans... ah ah ah
S
La dernière fois (sur je ne sais plus quelle compagnie), l'hôtesse a prié les passagers de laisser les couvertures pour recyclage. Ne t'inquiète pas, je lui indiquerai que moi aussi je recycle ;-) Bravo, superbe ce bavoir.<br /> Suz
J
houlala, voilà un beau cadeau à faire à sa tata adorée pour Noël , une belle série de bavoirs du potager !!!! faut y penser !
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité