Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
5 mai 2010

Le potager des petits lapins.....ou le jeu des 7 différences....

Un en-cours en voie de finition (plus exactement de quilting)

le potager des petits lapins....

Au départ, j'avais craqué sur le modèle Garrigue :

mod_le

Sauf que bien sûr, pinailleuse comme je suis, les deux parties du bas ne me plaisaient pas du tout, alors j'ai pris mes crayons et je les ai redessinées, , et j'ai également changé la silhouette du lapin en plant d'haricot et modifié la citrouille (ben, oui, qu'elle fasse bien citrouille, et pas grosse pomme !!)....

top_fini

Le lapin qui fait la sieste, je n'ai presque rien changé : juste le piaf et le pied du lapin....et dans le milieu, j'ai redessiné le papillon.

lapin_dormeur_h_risson

Le plant de haricot vous rappelle qq chose ??? c'est normal !!!hihi, j'ai repris le dessin de mes rideaux Marie-Claire-Idées...

lapin_au_panier

rideaux

Et puis bien sûr, je lui ai rajouté des dents, à ce lapin....

Au milieu, pas de changement :

lapinette_chou

Son copain de droite a juste eu droit à une plus belle citrouille....

lapin___la_citrouille

C'est un de mes préférés, je trouve l'escargot trop mimi...la citrouille vous dit également qq chose ? hé oui, j'ai repris des légumes de mon patch Marie-Claire Idées......

quilt_MCI

Et donc, les dessins d'en bas, je suis très fière de mes aubergines, dont j'ai réussi à dégoter le dessin sur une planche botanique japonaise après des heures de recherches web....j'ai brodé le plant avec ses fleurs, que j'ai trouvées magnifiques.....et j'ai dessiné le lapin en me servant des pièces de ceux d'en haut...

aubergines

lapin_salopette

Et oui, les navets, ce sont encore ceux de mon patch légumes.....C'est le tissu de la bande qui m'a décidée à faire ce patchwork, je l'ai adoré....malheureusement, il n'existait qu'en fat quarter, mais bon, une fine couture, un raccord  soigneux et un quilting plus loin, on ne verra plus grand chose....

lapin___la_brouette

Et enfin, le petit dernier ....avec les semailles et les outils du jardinier...

outils

qui s'est par la suite retrouvé nanti d'un corbeau rigolo....

corbeau4

Oui, je sais il fait un peu toucan, mais avec les planches, j'ai dû raccourcir les plumes de la queue....

Il ira dans la chambre de Thibault, quand on lui aura mis son lit de "grand", vu la vitesse à laquelle il pousse, il aura sûrement le lit avant le patchwork !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu as du passer un temps de fou la dessus c'est impressionnant les petits détails !!! c'est vraiment très jolie il va falloir que tu me montres comment tu fais ça ! j'espère avoir un jour un peu de temps pendant la sieste des petits si tibo se décide à faire la sieste à la maison !!! lol !!!
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité