Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
1 juin 2009

Couverture bébé....

J'avais repéré une couverture très sympa sur un site de modèles gratuits américains, je me suis lancée avec de la laine plus fine Pingouin dont les couleurs vont parfaitement avec la chambre du p'tit bout.

J'ai mis deux heures à faire et surtout redéfaire le 1er rond : il n'y avait pas assez de mailles au début, et trop à la fin, il gondolait, bref, je l'ai refait de A à Z !! GGRRRRRR

couv_6ronds

Là, je suis satisfaite, ils sont bien plats, donc voici la version corrigée

diagramme_crochet

Pour les petits ronds intermédiaires, faire les 3 premiers rangs en remplaçant les brides du 3e par des demi brides.

couv_d_tail

Pour la couverture bébé, il faut 8 pelotes de Pingoclassic, crochet n°3,5

2 bouton d'or, 2 curry (orange), 2 pomme (vert foncé) 2 pistache (vert clair)

J'ai choisi de faire 7 grands ronds par côté pour la taille bébé, mais pour un plaid, on peut tout à fait faire plus. Avec mes 4 couleurs, j'ai choisi de varier comme sur la photo, et du coup, je me retrouve avec des diagonales, mais  on peut utiliser 6 couleurs (modèle d'origine) utiliser des restes, faire des ronds unis, etc......

Là, j'en suis à la moitié, et elle me plaît tellement que j'envisage de l'agrandir plus tard pour mon canapé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité