Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
2 décembre 2007

Encore une nouvelle catégorie !!!!

Tant que je suis à répondre à mes fans ;)  hi, hi.....  On me demande souvent ce que c'est , derrière mes photos de pulls.....voilà, c'est un patchwork. Un ancien modèle de Quiltmania, le centre est fait en couture sur papier, du log cabin, et l'extérieur sur le jaune plus clair, c'est de l'appliqué. En le quiltant, j'ai respecté l'alternance main/machine du modèle : j'ai fait le centre à la machine au monofilament nylon transparent, et quilté la bordure à la main avec du fil miel, la bordure rouge avec du fil bordeaux. Les tiges des framboisiers sont brodées au point de tige avec du mouliné DMC. Bon, là encore, il faudra que je prenne des photos des détails. Et là, il y en a qui vont rigoler : j'ai mis 6 ans à le finir, mais bon, je n'y travaillais pas en continu, surtout pendant les grandes vacances.Je l'ai baptisé " Les marronniers de Thérèse", car les cotons verts appartenaient à ma grand-mère.

Le_marronnier_de_therese

Voili, voilou, N'hésitez pas à mettre d'autres commentaires, j'y mets le temps, mais j'y répond ......

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ton blog est magnifique....<br /> c'est génial.<br /> sophie t'es un génie
K
C'est vrai qu'il est superbe mais et pour les débutantes, il n'y aurait pas une astuces???? Parce que avant d'en arriver là il faut en faire du chemin...
C
Qu'est-ce qu'il est beau ! Ca valait le coup d'attendre 6 ans pour une telle merveille.
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité