Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
10 décembre 2006

Scrap country

Enfin de la Country sur ce blog !!!

2006_1210d_mo12060004    Comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, Depuis plusieurs années, je décorais mes albums sans connaître le nom de cette discipline.....Hormis les albums de mes voyages aux Etats-unis, qui seront peut-être un jour sur ce blog, (si j'ai un jour le temps de prendre en photo les centaines de pages concernées !!), j'ai choisi aujourd'hui de mettre en ligne un travail plus récent, où j'ai vraiment commencé à travailler avec des fournitures de scrap....

Sur cette couverture d'album en Canson, je suis partie d'une carte postale dont j'adorais l'harmonie de couleurs. Elle était sur fond blanc, je l'ai donc découpée puis mattée deux fois sur du papier Bazzill assorti. j'ai imprimé le titre dans une police western sur du Canson marron, puis rehaussée à l'acrylique pour accentuer les volumes. Pour la bande du bas, j'ai utilisé du Mesh vert foncé, sous lequel j'ai glissé du papier calque vert plus clair. Les petits cadres sont des cadres de diapos peints à l'acrylique marron et argentée. Les bottes et le chapeaux sont des boutons métalliques dont j'ai scié l'anneau à la scie à métaux, puis collés sur le papier avec de la néoprène. Dans celui du milieu, j'ai cousu un petit bandana à la main dans des tons verts, noué et collé avec de la colle à tissu. Les étoiles sont de petites  attaches parisiennes (pour faire un trou dans un cadre de diapo, utiliser une aiguille chauffée....) et j'ai décoré les marrons à l'aide de coton beige.

Résultat : une couverture sympa, bien dans l'esprit des photos de l'album !!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité