Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
15 avril 2013

Tenue du loup qui voulait changer de couleur : samedi

POUAH......je sens mauvais et puis cela me gratte......

 

DSC05670

 

DSC05673

Loup a sa tenue du samedi !!!

c'est un mix des deux pages du livre....bon, Loup a mis de la mauvaise grâce à faire le mannequin, il ne voulait pas rester les bras en l'air....sacré loup....

Je lui ai confectionné une combi de jersey marron sur laquelle j'ai fixée des taches de feutrine figurant la boue. Et bien sûr, je lui ai bricolé de petites mouches, d'abord en perles noires et yeux en Tipp-Ex.....mais.....ça n'allait pas du tout !! alors ce fut laine feutrée, perles pour les yeux et ailes en reste de dentelle...

DSC05687

Avec un petit rayon de soleil, on voit mieux le marron, chaud et moins tristouille que sur les autres photos

DSC05689

Hé loup, fais attention, tu as une mouche sur l'oreille !!!! bbbbzzzzzzz

Allez, vous allez tout savoir, place au tuto

Attention, le jersey doit être extensible, et cousu à la surjeteuse de préférence, ici, la seule couture faite à la MAC (raccord tête-corps) est vraiment peu extensible et il faut contorsionner loup pour lui enfiler sa cagoule de super-héros boueux....

Matériel :

40 cm de jersey marron (pas du lycra, trop brillant, j'ai pris du mat en viscose)

3 pressions, en résine ou autre.....

feutrine de laine marron

laine à feutrer noire + perles blanches + reste de dentelle en mini-tulle

Image1

Image2

Couper 1X le devant, 2X le dos, 2X le devant de la tête et 1X la tête dos

Toutes les marges de coutures sont comprises : 5mm

je mets à tout hasard le gabarit de la feutrine que j'ai insérée dans les manches pour les aventurières du pied de biche !!

Image3

Pour le museau, c'est du pur pifomètre retaillé et rebidouillé sur le museau de la bestiole......vous pouvez également rajouter les taches après à la main bien sûr !

Bref, assembler les deux morceaux du museau 

DSC05613

Puis le dos de la tête

DSC05616

Je me suis surprise à faire des courbes fines à la surjeteuse, c'est moins difficile qu'il n'y paraît.....

DSC05620

En faufilant soigneusement le morceau bien cranté de feutrine figurant la boue sous les bras, il passe sans histoire sous la surjeteuse.

DSC05617

Avec trois fils, surjeter les côtés du dos.

DSC05624

Avec à nouveau quatre fils, assembler les dos au devant.

DSC05625

C'est là qu'on range la surjeteuse et qu'on passe à la MAC pour coudre le corps à la tête (point droit + zigzag).

On a une ébauche de Loup - Batman, lol....

 

DSC05627

Coudre le bord du dos en le repliant, de juste la largeur du surjet pour la queue.

DSC05628

On obtient une jolie finition du bord.Ne pas hésiter à y insérer une bande de polaire ou de tissu un peu raide pour faciliter le pressionnage (moi, j'ai oublié :D )Poser les pressions.

DSC05676

Bon, Brigitte désolée pour  les effets spéciaux cette fois j'avais moyennement envie de descendre chercher de la terre pour en tartiner le lit de Tibo, ça s'est fini avec du Canson marron !!!!

 

DSC05629

Pour les yeux, enfiler le costume à Loup, tracer les yeux qui apparaissent en épaisseur au feutre. Passer deux fils de coton à broder en 6 fils, puis broder au point de feston. J'aurai pu faire à la MAC avant de coudre, mais j'avais peur que ce ne soit pas précis...Couper soigneusement au ras de la broderie.

Coudre une grosse tache de feutrine sur le ventre.

J'y ai cousu deux mouches :

Prendre de la laine à feutrer noire, la feutrer à l'aiguille en une petite boule un peu applatie. Y coudre deux perles avec un fil noir double en passant le noeud en premier. Découper un ovale d'environ 15 mm X 6 mm dans un reste de dentelle, le froncer au milieu et le coudre au sommet de la boule, puis les mouches ainsi terminées sur le costume....j'ai choisi d'en placer une sur l'oreille de Loup.

 

Au début, j'avais fait un 1er essai : bras trop fins, impossible d'y glisser les grosses pattes de Loup...ggggrrrrrr, direction la poubelle.... j'ai élargi les bras du patron...bon, il faut encore les y glisser à l'aide d'un crayon, mais le reste passe bien, j'étais aussi mitigée sur le rendu de la combi , entre un super-héros et une cagoule de mafieux......le fait d'avoir réussi mes petites mouches m'a rendu le sourire....

Est-ce que je commencerai à fatiguer ????? peut-être.....Couturière de loup, ça épuise !!!

Mais oui, il ne reste plus que le costume du lundi...et pas le temps de souffler, je dois ressortir les patrons car une garde robe de Loup doit partir en Belgique, décidément, Loup a des fans partout !!!!

Et pour fêter la semaine complète du loup, bientôt une surprise ...mais chuuuuuuttttt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Vos créations sont sublime....Préférence pour le peignoir....Je ai vu des échelles sur les patrons..C est qu ils ne sont pas à la échelle? Désolé je débute....À quelle taille de nounours loup correspondent vos patrons?...merci d avance et encore felicitation pour vos créations
M
Bonsoir,<br /> <br /> Est-il possible de commander l'ensemble des tenus du loup ? Je suis également enseignante et je trouve vos créations magnifiques.
H
Bonjour, hier j'ai découvert votre blog. Je travaille comme professeur à une école maternelle en Allemagne. J'aimerais bien pratiquer une unité dans mon lecon d'art avec "Le Loup qui voulait changer la couleur". Pour me bien préparer je veux coudre tous les habits que vous avez inventés. Malheureusement je ne trouve pas le patron pour le loup non-habillé. On peut l'acheter? Où? Est-il possible d'acheter l'animal tout à fait pret? Je serais heureuse si je recoive une réponse!<br /> <br /> Merci en avance, <br /> <br /> Britta Bollenhagen , bollenhagen@t-online.de
M
Bonjour, vendez vous ces tenues? A quel prix? Merci bcp
S
Bonjour! Vendez-vous les tenues du loup? Si oui, à quel prix? Très jolies réalisations! Merci!
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité