Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
16 août 2016

SMOCKS !!!!

ça me faisait envie depuis longtemps.....

Une dame m'avait appris à smocker dans la salle des pas perdus de la gare de Boussens vers six heures du matin, en attendant la correspondance....il y a bien longtemps..

l'année dernière une tentative : vichy vert anis acheté...et puis magouille d'un patron pour coller sur un mignon bloomer vue sur pinterest :

 

42eff3288e6b00341ab0f20342973b48

 

Beaucoup de temps passé à faire les plis

....résultat bof...

 

P1020715

 

 

depuis, j'ai acheté le patron de la fameuse bishop dress...je crois que cette tentative finira en robe de poupée....

 

Et puis, il y deux mois achat de ce livre :

Afficher l'image d'origine

 

Passion smocks de Karen Dobler

 

j'ai férocement enchéri sur une plisseuse d'occase sur ebay,

ratée de deux euros et qui s'est envolée à 150€.....

:-(

Et puis avec le Brexit, baisse de la livre, et....plisseuse neuve pour à peine 50€ de plus !

C'est une Sally Stanley 

(même aiguilles que la mary Jane, donc sous marque peut-être ?)

La plisseuse est ma copine depuis....

;-)

P1020624

 

ça plisse tout seul ou presque ! En moins de cinq minutes

Le plus long est d'enfiler les aiguilles...

P1020626

c'est magique, il ne reste que le plaisir de la broderie !

P1020654

Le devant

P1020655

Détails des smocks

Le tissu vient de chez Cultura, un coupon de leur création.

Je n'aime pas trop le liberty et les fleurettes....les mini papillons et les plantes sont frais et délicats, l'harmonie de couleurs originale.

Le résultat est actuel, pas suranné.....

Par contre, sur la robe Flore  le montage du haut de la robe est d'un compliqué ! il y a un biais sous le volant des manches, alors qu'il aurait été si simple de doubler tout le haut (alors que seul le devant smocké l'est...) J'ai beaucoup galéré pour rien. Je trouve  également curieux que les fronces du dos ne soient pas à la même hauteur que les fronces du devant.

J'avais emmené une 2e robe à smocker, modèle Marie, et en rentrant de vacances, j'ai aussitôt redessiné le patron en trois ans

(il s'arrête aux deux ans dans le livre).

Résultat dans un prochain message.

 

P1020645

P1020648

P1020649

 

Une vraie star ma choupette...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité