Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
2 avril 2014

Fraisi-délicieux

Tibo, comment on va l'appeler la petite soeur ?

"Ben, Charlotte !"

Encore un qui regarde trop la télé......

DSC09518

 

Modèle de la Droguerie, tricoté en coton Drops Safran,

j'ai dû adapter, car encore une fois, comme pour Baby mérino, l'échantillon ne correspond pas....

j'ai pris le nombre de mailles de la taille 12 mois pour avoir le 3 mois.

DSC09519

DSC09520

 

Comme tous les ensembles avec une combinaison de la Droguerie, j'ai modifié la barboteuse : il manquait 5 bons centimètres en hauteur, heureusement, j'en avais tricoté trois à Tibo, par exemple, pour du 6 mois, la combi taille 5 mois et demi alors que le gilet pouvait être porté jusque 15 mois....donc pas ensemble, un peu dommage

(en même temps, sur les catalogues ou ds le magasin, on ne les voit jamais portés leurs modèles !!)

Les petits boutons viennent du marché, cousus en jaune.

DSC09521

 

J'ai acheté les boutons fraises sur A little mercerie, après 6 pages de boutons fraises violets, jaunes ou en fimo, j'ai trouvé EXACTEMENT la bonne couleur, le vert et le rouge sont identiques à ceux de mes cotons, je suis ravie et pour un prix si modique (genre 2,50€ les 10 boutons !!)

DSC09522

DSC09523

DSC09524

Assez simple à tricoter, mais par contre beaucoup de finitions, surtout sur la barboteuse,

il fallait relever les mailles, les arrêter au rang suivant, donc énormément de fils à rentrer,

sans compter les brides...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> c'est un très beau travail !!<br /> <br /> <br /> <br /> je craque sur ce modèle. Pourriez vous partager le patron et les conseils pour ajuster la taille, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques écarts ?<br /> <br /> merci d 'avance de votre reponse
C
Très joli! Et elle est née la petite Charlotte ;-) ?
A
Bonjour, Il sont chouettes ces modèles, est-il possible d'avoir le patron s'il vous plaît ?
L
Coucou c'est quoi ton adresse mail stp. Merci
I
Tuas de la chance il aurait pu proposer fraise ;-)
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité