Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
17 février 2014

Crochet frais pour cet été...

DSC09177

du rose à rendre Barbie jalouse !!!

Bon avec du vert anis quand même, hein, on n'oublie pas la touche Choupy .....et un peu de menthe aussi

Modèle : un vieux catalogue des éditions de saxe (encore en francs !!) probablement du Phildar, puisque le coton d'origine, c'était Licorne.

Réalisé en : Natura de DMC

Pour : gamme de couleurs absolument magnifique !!!! moi qui aime le vert, je n'avais que l'embarras du choix, contrairement à Phildar.......

Contre : les fils composent ce coton se défont trop facilement, il y a des bouclettes que je vais devoir rentrer à l'aiguille (cablé pas assez serré ???? pourtant il est mercerisé...)

Mais bon, pour avoir d'aussi jolies couleurs, j'avais repéré Catania de schachenmayer, hors, le seul marchand sur le web qui avait toutes les couleurs, c'était 17€ de frais de port :(

Donc ce fut Natura, impec sur l'échantillon en largeur, j'ai juste dû rajouter qqs rangs en hauteur....

( mais quand même 3,90€ la pelote chez Truffaut )

Un modèle vraiment super girly, même si Galipette va porter des vêtements de son frère

(ça tombait bien, j'aimais pas le bleu !)

 elle aura des bricoles bien à elle ...

DSC09180

 

A l'origine, il y avait des boutons, boutonnés n'importe où dans la résille....bon, je vais épargner ça à chéri, si je veux qu'il la change...lol...mon choix s'est porté sur des pressions KAM, en glissant ds les mailles du crochet, on arrive à les poser (un peu difficile qqs fois à glisser ds la pince, mais avec un peu de patience, c'est faisable..)

DSC09181

DSC09182

Là au moins papa trouvera où pressionner ....lol

DSC09178

 

Pour les accessoires, ils sont volontairement non terminés : pour le bonnet, il ne me parait pas assez haut, et puis intérêt d'un bonnet en été ??? je pense le transformer sur le modèle du petit chapeau en tissu en ajoutant un volant anis et juste une petite fleur

Le chausson me parait petit également (j'estime à naissance / 1 mois au plus) alors que c'est censé être du 3 mois, donc j'attends de voir la taille des petons à Galipette pour refaire ou entamer le 2e...

DSC09179

Donc à voir sur la puce cet été pour les photos finales....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j' adore!! des couleurs que j' aime beaucoup pour les avoir utilisées moi même pour de la layette c' est gaie, dynamique, je ne peux que te félicité bravo biz a bientôt
J
Trop mignon ...tu t'eclates !
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité