Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
12 décembre 2013

Un peignoir pour Tibo

Tibo avait besoin d'un nouveau peignoir, aussi ai-je cherché sur la blogosphère des patrons, et je suis tombée sur le peignoir d'Anne sur son blog Tynid 

http://famillecreneguy.blogspot.fr/2009/06/toto-peignoir-kimono-4-5-ans.html

Je n'ai finalement pas pris son patron, mais agrandi celui de la cape de Tibo en 2/3 ans qui lui allait très bien....en revanche, j'ai tout copié le reste...hou la vilaine ;)

les jolies couleurs et les 2 appliqués. 

Les tissus viennent de Self-tissus, éponge verte et taupe et également le coton vert étoilé

dans lequel j'ai découpé mon biais bien large.....

DSC08598

Un petit coup de pochoir négatif afin de bien positionner les différentes pièces du chevalier...

DSC08599

Un p'tit coup de fer, et hop !!

DSC08600

Pour le château, c'était plus facile.

DSC08602

 

Pour l'étoile, j'ai thermocollé une étoile ds le tissu vert sur le tissu orange, puis les deux oranges de chaque côté d'une chute de Jeffytex, ça la raidit et du coup elle a du ressort au lieu de pendre simplement.

 

 

DSC08606

 

J'ai mis du biais carrément tout le tour : c'est nettement plus simple !!!

DSC08607

DSC08609

 

Pour les manches, pas de biais mais un large morceau de tissu à étoiles vert posé à cheval, le revers disparaîtra au fil des mois, et dans deux ans, il restera un simple biais. Astucieux, non ???

DSC08610

 

Les scratch vert pomme

DSC08613

 

Le peignoir posé à plat

DSC08614

 

Le dos

DSC08615

Le château

j'ai trouvé amusant de rebroder des briques par endroit et le dessous des fenêtres .

Tibo m'a demandé une poignée à la porte : Hérésie a dit papa, c'est un pont-levis !!

mouais, allez expliquer ça a un marmouset de 4 ans....

DSC08634

Les détails du toit du donjon, en broderie free-style avec ma machine (J'adore ma Janome !!)

DSC08617

 

Le chevalier

DSC08630

 

Le bouclier aux armoiries du nom de famille De Tibo...Free-style aussi....

DSC08629

 

Le visage, tout brodé en free-style : j'adore les petites bouclettes de son visage...

je m'enhardis décidément !!

DSC08632

DSC08633

DSC08635

DSC08627

 

Avec une meilleure lumière dans la salle de bain...

Voilà, mon Tibo est tout beau pour parader à la piscine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité