Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
4 juillet 2013

Les cabas des maîtresses......

Hé oui, fin d'année oblige, les cadeaux des maîtresses, qui comme on le sait en maternelle, on pleinnnnnnnnnnnn de choses à trimballer !!

d'abord, j'avais repéré ce petit kit de chez Sarah patch, mais bon, même pas assez grand pour un protège cahier journal.....tssssss

cahier Constance

Le tissu Vintage me plaisait beaucoup : des enfants, des lettres, en plein ds le mille niveau thème ....

J'ai trouvé le tissu en vente chez la Cotonnière :

                                                      

Plus le deuxième......Tibo a deux maîtresses !!

J'ai repris le patron du cabas trop sympa, vous savez, ds mes tutos par là.......

DSC06639

En cours de fabrication, couture du Jeffytex sur la doublure intérieure

DSC06640

Broderie sur du galon Aïda crème, alphabet du site Swappons, sur Oldiblog

Le cabas fait 42 de large, les tissus du kit seulement 35 : patch improvisé sur les côtés.......

 

DSC06641

Côté A

DSC06642

Côté B

 

 

DSC06644

Le dernier côté avec un croquet vert...j'avais pris un magnifique gros-grain vert et crème pour les finitions......qui s'effilochait, impossible à stopper (rayonne, ça brûle si on essaye de cautériser !!) du coup, j'ai testé le biais tout simple qui me restait des bavoirs de Tibo : bonne nouvelle, ça marche super bien !!!!

DSC06645

J'avais pris le même galon pour décorer les anses des deux cabas, mais j'ai trouvé que c'était moyen sur celui-ci, j'ai repris les couleurs du tissu :vert, crème et turquoise clair et j'ai fait bosser ma MAC en fonction brodeuse

DSC06646

J'avais choisi le vert pour l'extérieur.....il s'est finalement retrouvé dedans

DSC06647

Re - petit coup de brodeuse pour bien fixer les poches ...

On passe au deuxième :

DSC06649

Je suis plus satisfaite du patchwork de celui d'Elodie, ici, j'avais les contraintes des dimensions des motifs du tissus, sinon, j'aurai mis le beige en quinconce et pas les deux rouges ensemble......Mais par contre, j'ai mieux géré le placement de la broderie...et la MAC m'a joué un vilain tour : sur la broderie bleue sur fond beige, elle m'a allongé les points, obligée de redéfaire sur 20 cm : plus d'une demi-heure à découdre tellement les points broderie sont serrés  :(

heureusement, j'ai rattrapé le coup, ça ne se voit plus....OUF !!

DSC06655

Côté A

DSC06656

Côté B

DSC06657

L'intérieur

DSC06654

Le dernier côté, là, le galon va super bien sur les anses.....petit croquet aussi

(le reste de celui du cabas de Carole !!)

DSC06653

ET voilà !!!!!!!

Tissus reçus vendredi , virée au marché St Pierre samedi pour les fournitures assorties, cabas d'Elodie fait dimanche et terminé lundi, cabas de Valérie fait mardi soir et mercredi.....pfffiou..........un peu le marathon, mais bon, elles le valent bien !!!!

DSC06659

Ma MAC et moi, on va se reposer un peu !!!!

(d'ailleurs, ma nouvelle JANOME est encore ds son carton : même pas eu le temps de la déballer ......)

Carole n'est plus la seule à avoir son cabas super sympa.....

mais en même temps, chaque pièce est unique ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est superbe ! Merci encore pour ce travail et cette attention qui m'a fait tant plaisir ! mon fiancé trés joli et admire tout ce travail et cette précision ! Bravo !
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité