Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
24 mars 2013

Patchwork tulipe

Je l'ai fait pour ma môman il y a bien logtemps, mais voici enfin les photos version numérique :

DSC05383

C'est un modèle Quiltmania, "rose des sables", qui a eu d'ailleurs la gentillesse de le publier dans leur pages réalisations il y a qqs années.

DSC05384

DSC05385

Je n'avais jamais quilté à la machine avant, surtout avec une vieille machine qui n'était absolument pas prévue pour !! un peu kamikaze hein, la fille...... le quilting en écho déforme beaucoup, j'ai dû passer un fil dans le biais pour compenser...mais avec le temps, 12 ans après, celà tient très bien.

DSC05386

DSC05387

Je l'ai naturellement baptisé "je hais les tulipes" ha bon, on se demande bien pourquoi !!

A noter, j'ai fabriqué moi-même le porte quilt en bois teinté vert , inspiré d'un vu dans un bouquin de déco américaine. Une planche de pin, deux boutons et un kit de moulures déco de porte, plus tard et voilà le travail....

(bien sûr, scie sauteuse et perceuse étaient dans le coup !!)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité