Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
24 mars 2013

Pull de loup version simplifiée

Hé oui, on m'a commandé les tenues de Loup....Autant pour les tissus, il m'en restait, mais pas de la laine rouge pour laquelle j'avais fait le tuto.....Aïe, Bergère de france n'a plus que du bordeaux en guise de rouge pour la qualité Sport. J'ai été au Phildar de Pau, mais pour la qualité qui a le même échantillon, un rouge orange, et un rouge rose...pas ce qui faisait mon affaire....je suis retournée chez B de F, et dans la qualité Barisienne, ils avaient la bonne couleur.....par contre, 3,5 contre 4,5, j'ai été obligée de tout recalculer, et j'en ai profité pour simplifier, donc voici le nouveau pull de loup

DSC05468

1 pelote de Barisienne, coloris géranium.

des aiguilles 3,5

Dos et devant : monter 30m, tricoter 4 rgs de cotes 1/1.Au 3e rang de jersey endroit, diminuer d'une maille à 1m du bord, répéter 3 autres fois à 4rgs d'intervalle.

A 20rgs de jersey, rabattre 4m pour le raglan, puis 1m ts les 2 rgs à 1m du bord, 2 fois.

Laisser en attente.

Manche : monter 18m, tricoter 4rgs de cotes 1/1, à 18 rg de jersey endroit, faire les mêmes diminutions que pour le corps. Laisser en attente, ne pas casser le fil pour la 2e manche !


Remettre les 4 pièces sur l'aiguille

Image1

Au cours du 1er rang de côtes, supprimer 6m aux endroits indiqués, soit les mailles de la couture du raglan.Tricoter 4rgs de côtes 1/1, rabattre TRES souplement.

Faire toutes les coutures en version invisible, en grafting pour celle du raglan. Un peu plus long que ma 1ère version, par contre, prévoir 3/4 d'heure de finitions !

Rentrer les fils soigneusement.

 

Pendant les vacances, nous avons voulu aller voir le parc des loup à Orlu en Ariège, hélas, il n'ouvrait que le 1er avril....ç'aurait pu faire une photo sympa, Loup et tous ses potes !!!

Ce sera pour la prochaine fois....Sinon, nous avons retrouvé Loup au Leclerc culture d'Oloron ste Marie :

DSC05353

Maman a craqué sur la magnifique bibliothèque, j'espère qu'ils la vendent chez Auzou....elle irait si bien dans la chambre de Tibo.......

A suivre, la tenue du vendredi, je n'en finis plus de découper les pelures d'orange dans le skaï que j'ai reçu!!!

C'est super long, donc pas de tuto avant le week-end prochain........

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour votre excellent travail. C'est vraiment formidable ce que vous faîtes.<br /> <br /> A la rentrée septembre 2018, je vais travailler sur le loup qui voulait changer de couleur avec ma classe de TPS/PS/MS/GS. Or, je pense que si les élèves changent chaque jour la tenue de notre mascotte, cela leur permettra de mémoriser plus facilement les jours, notamment pour les plus jeunes. Pourriez-vous m'apporter votre aide car je ne suis pas une très bonne couturière, et je ne sais pas du tout tricoter. Pourriez-vous me confectionner les 7 tenues de monsieur loup ? Si oui, à quel prix ? Je vous remercie d'avance pour votre aide à ce projet. Cordialement, Florence.
K
Merci pour votre réponse. Comment puis-je me procurer ce patron du t-shirt ? <br /> <br /> A bientôt. Christine
K
Bonjour et merci beaucoup pour vos tutos des habits du loup, ma petite fille va l'avoir pour son anniversaire et je vais me faire un plaisir de lui faire de quoi l'habiller. Je voudrais savoir si vous avez prévu une ouverture pour le pull, parce que il a quand même une grosse tête ce loup. <br /> <br /> Merci d'avance.
A
Merci pour le chouette tuto ! J'ai fait le pull dans toutes les couleurs pour Loup, ça rend super !
C
Bonjour<br /> <br /> Je travaille sur le loup avec mes petites section une nouvelle fois mais cette fois j'ai décidé de l'habiller et de l'utiliser pour la structuration du temps.<br /> <br /> J'ai commencé par le pull. Tout se passait bien jusqu'à "faire les mêmes diminutions que pour le corps. " <br /> <br /> Je ne vois pas quelle technique utiliser pour rabattre les 2 fois 4 mailles sans que ça fasse un décroché... Pourriez-vous me venir en aide s'il-vous-plaït?<br /> <br /> Je vous remercie pour le temps que vous pourrez accorder à ma demande.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Isabelle
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité