Hé oui, on m'a commandé les tenues de Loup....Autant pour les tissus, il m'en restait, mais pas de la laine rouge pour laquelle j'avais fait le tuto.....Aïe, Bergère de france n'a plus que du bordeaux en guise de rouge pour la qualité Sport. J'ai été au Phildar de Pau, mais pour la qualité qui a le même échantillon, un rouge orange, et un rouge rose...pas ce qui faisait mon affaire....je suis retournée chez B de F, et dans la qualité Barisienne, ils avaient la bonne couleur.....par contre, 3,5 contre 4,5, j'ai été obligée de tout recalculer, et j'en ai profité pour simplifier, donc voici le nouveau pull de loup

DSC05468

1 pelote de Barisienne, coloris géranium.

des aiguilles 3,5

Dos et devant : monter 30m, tricoter 4 rgs de cotes 1/1.Au 3e rang de jersey endroit, diminuer d'une maille à 1m du bord, répéter 3 autres fois à 4rgs d'intervalle.

A 20rgs de jersey, rabattre 4m pour le raglan, puis 1m ts les 2 rgs à 1m du bord, 2 fois.

Laisser en attente.

Manche : monter 18m, tricoter 4rgs de cotes 1/1, à 18 rg de jersey endroit, faire les mêmes diminutions que pour le corps. Laisser en attente, ne pas casser le fil pour la 2e manche !


Remettre les 4 pièces sur l'aiguille

Image1

Au cours du 1er rang de côtes, supprimer 6m aux endroits indiqués, soit les mailles de la couture du raglan.Tricoter 4rgs de côtes 1/1, rabattre TRES souplement.

Faire toutes les coutures en version invisible, en grafting pour celle du raglan. Un peu plus long que ma 1ère version, par contre, prévoir 3/4 d'heure de finitions !

Rentrer les fils soigneusement.

 

Pendant les vacances, nous avons voulu aller voir le parc des loup à Orlu en Ariège, hélas, il n'ouvrait que le 1er avril....ç'aurait pu faire une photo sympa, Loup et tous ses potes !!!

Ce sera pour la prochaine fois....Sinon, nous avons retrouvé Loup au Leclerc culture d'Oloron ste Marie :

DSC05353

Maman a craqué sur la magnifique bibliothèque, j'espère qu'ils la vendent chez Auzou....elle irait si bien dans la chambre de Tibo.......

A suivre, la tenue du vendredi, je n'en finis plus de découper les pelures d'orange dans le skaï que j'ai reçu!!!

C'est super long, donc pas de tuto avant le week-end prochain........