Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
24 février 2013

Garde robe du loup qui voulait changer de couleur : jeudi

GLA  GLA  GLA  GLA  GLA  GLA  GLA

(En même temps, c'est raccord avec le temps qu'il fait dehors !!)

Loup a sa tenue du jeudi !!

DSC05266

Vous avez vu, j'ai poussé le réalisme jusqu'à mettre les glaçons, que j'ai fait fondre au sèche-cheveux !! Comment ça, je suis perfectionniste ?????

Bon, j'avoue tout, j'ai failli lui mettre des sandales en éponge, façon Thalasso ........

[ Aïe,  je suis devenue furieusement ADDICT à Loup ....

........tssssss, le prochain coup, ils vont m'embarquer à Ste Anne !]

Allez, maintenant, place au tuto :

PEIGNOIR,  BONNET  DE   BAIN  ET  SERVIETTE  POUR  LOUP

Matériel :

Une serviette éponge turquoise 50X80 en grande surface :2,50€

Du biais bleu assorti (plus facile que le biais en éponge !!!) facultatif, 50cm.

1 gant en éponge blanche : 0.80€

20X20 cm de tissu vert

16 cm d'élastique plat très fin (3 ou4mm de large).

fils assortis.

Réalisation :

Découper un rond de 17 cm de diamètre ds le tissu vert, y faire un ourlet fin.

(Me suis servie de ma vaisselle comme gabarit !!)

DSC05243

Piquer cet ourlet.

Tracer un rond de 10.5 cm au milieu, y fixer l'élastique à petit point (c'est plus facile en divisant le rond et l'élastique en 4, histoire d'avoir des repères)

DSC05259

Et voilà, Loup a un joli bonnet de bain !!!

DSC05260

DSC05261

DSC05272

Occupons nous maintenant du peignoir :

je vous livre en vrac le making of avec mes p'tits gribouillages :

DSC05244

Après bidouillages, attention, c'est du sur mesure !!! On aboutit au patron final :

patron peignoir

(Et j'ai failli oublier les manches ....)

manches

 

Que l'on reporte sur l'éponge, en le positionnant sur le bord de la serviette.

 

DSC05246

On commence par coudre les parties arrières du col A L'ENVERS .

(si vous débutez en couture, rectifiez le patron sur la ligne violette pour supprimer le col)

DSC05247

Coudre les manches, puis les manches au corps, plutôt à la main, comme le t-shirt, ça ne passe pas bien sous le pied de biche.

DSC05248

Pour la ceinture : couper une bande de 4cm sur toute la largeur de la serviette.

DSC05250

Faire un 1er repli d'environ 1cm d'un côté....

DSC05251

....puis de l'autre.

DSC05252

Plier les deux replis ensembles, on obtient la ceinture.

Pour le bord du peignoir, soit vous prenez du biais du commerce (bien plus facile !!!), soit comme moi, vous faites un biais ds l'éponge : comme pour la ceinture, une bande de 4 cm, que l'on va poser comme un biais sur le bord.

DSC05253

Le morceau qui dépasse va être replié pour une finition parfaite. 5 épaisseurs d'éponge, votre MAC va vous maudire !!!!

Ignorez ses récriminations, et faites au volant, point par point sur les extrémités.

DSC05255

Pareil pour l'autre.

Et voilà, Loup a un magnifique peignoir !!

Pour la serviette : découdre le gant complètement, y tailler une bande de 11 cm, faire un zigzag sur les 3 bords non finis, faire un repli simple et coudre au point droit.

Là, j'ai poussé le vice jusqu'à faire un monogramme aux initiales de loup : on est chic ou on ne l'est pas !!

DSC05273

 

Et VOILA !!!!
DSC05267

Trop trop beau le Loup glacé !!

Atchoum.....

 

DSC05269

Ce que j'aime par dessus tout, quand j'ai fini un habit de Loup, c'est Tibo avec ses yeux qui brillent quand je le lui montre et qui crie "Bravo maman!!" et il file montrer à papa :"t'as vu loup ??? elle a bien travaillé maman !!"

DSC05264

A suivre, mmmmmmm ..... bien sûr, hier, on a craqué, maman est partie acheter le nouveau livre de Loup qui voulait être un artiste....

Et sur le site où elle a acheté du skaï orange pour la tenue du vendredi, ils vendaient bien sûr du tissu violet à paillettes !!!!

Alors ce sera suivant l'inspiration du jour !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Combien mesure votre loup? Car le mien semble être plus petit... Les vêtements vont être trop grands ! <br /> <br /> Merci d'avance et félicitations pour votre magnifique travail!
V
Bravo, c'est magnifique !!!!!!
E
Génial ! Juste pour être sûre de ne pas me tromper : quelle est la taille de votre loup auzou ?<br /> <br /> Merci
B
Génial !! Merci bcp... malgré quelques difficultés avec le col ;)
C
C'est juste magnifique ! Bravo quel talent !
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité