Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
14 février 2013

Garde robe du Loup qui voulait changer de couleur : tenue du mercredi

TADAAAAMMMMM !!!!!

je suis fière de vous présenter la tenue du mercredi !

DSC05149

Matériel :

du tissu rose assorti aux fleurs (environ une feuille A4), soit vous faites les biais dedans, soit vous prenez du ruban ou du biais tout fait en mercerie.

Des petits pressions.

Des fleurs : j'ai déplumé (décidément, avec Loup, je prends de très vilaines habitudes !!) une branche de Delphinium, bazar du coin, 1,98€

DSC05125

DSC05127

 

le patron :

Image1

 

 

 

Ici, les coutures sont comprises pour l'ourlet et les côtés, 1cm (il faudra les retirer si vous utilisez de la feutrine, par exemple) pour les emmanchures et le col, un biais vient recouvrir les pétales.

Explications :

Précision, faites bien ce que je dis et pas comme sur la photo !!!

Evidemment, j'ai terminé les finitions au biais avant de coudre les pétales et après, Zut .....emmanchures et encolure, j'ai dû tout redéfaire !!! Bon, en même temps, je tâtonne pas mal pour vous faire ces tutos......soyez indulgents !!

Etape 1

Coudre les pinces du bidou à Loup (afin d'éviter l'effet robe trapèze)

Faire les ourlets du dos et du bas en repliant deux fois 5mm, dégarnir l'angle pour avoir une belle finition, coudre avec un petit point.

DSC05119

 

Etape 2

Coudre les pétales, j'ai mis les plus grands en bas, et les ai positionnés avec une épingle. Rangée par rangée.....pas difficile, un peu long seulement.

DSC05130

DSC05131

 

Vers le milieu, j'ai mis les moyens, et pour les petits coins près du col, j'ai mis les plus petits.

DSC05134

Sur l'envers, ça donne ça :

DSC05136

 

 

Etape 3

Si vous faites le biais : couper 2 morceaux de 8 cm et un de 11 cm sur 2cm de large.

DSC05121

 

Le poser à cheval sur les emmanchures. Un peu délicat, faire à la main au besoin.

DSC05137

 

Coudre les emmanchures sur 4mm, surfiler le bord.

Poser le plus grand biais (ou le ruban) sur l'encolure.

Coudre les pressions.

Serre-tête :

J'ai pris trois petites fleurs que j'ai pliées en deux, et les ai cousues à la suite. Pour étoffer un peu la chose, j'ai rajouté des fleurs moyennes et 5 pétales de grandes fleurs (jusqu'à ce que le résultat convienne). Ensuite j'ai pris un biais d'environ 10 cm et l'ai posé sur la base des pétales pour cacher les coutures successives. Je pense faire deux brides avec du fil invisible pour l'enfiler sur les oreilles (j'ai dépecé un bouchon de lait au cutter, mais c'était trop large, ça ne tenait pas bien sur la tête de notre loup....)

DSC05138

DSC05139

DSC05145

DSC05151

Voici donc un loup qui ressemble à une princesse, beurk.........Celà ne va pas du tout !!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas....

Et si vous faites une des tenues, surtout envoyez moi une photo que j'ouvre un album de réalisations !

A suivre : un bonnet de bain et un peignoir bleu pour la tenue du jeudi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Quelle taille fait votre loup?<br /> <br /> Merci d'avance
H
Bonjour,<br /> <br /> je suis très mauvaise couturière. Vendez vous la garde de robe ?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour votre réponse. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Cordialement
O
Je pense que c’est une branche de bougainvilliers et non un delphinium !<br /> <br /> Je suis plus forte en botanique qu’en couture ! 😂<br /> <br /> J’adore cette tenue je vais tenter de faire de même pour la petite louve de ma petite fille 🤗<br /> <br /> Merci pour vos explications et les photos.<br /> <br /> 🙏
V
Bravo 👏
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> super, les costumes sont magnifiques. Jje cherche le tuto pour fabriquer le loup. Avez vous un patron svp.<br /> <br /> Si possible merci de me l'envoyer à mmroze@hotmail.fr
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité