Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
8 février 2013

Garde robe du loup qui voulait changer de couleur : la tenue du MARDI

J'aurai dû le mettre dans la rubrique tricot, mais bon, comme les autres seront tous ici...

Voici la tenue du

MARDI

DSC05090

 

Ha, il m'en a fait voir ce loup....avec son gros bidou et ses bras en allumettes..........après avoir défait une 1ère version, j'ai décidé de le tricoter sur 4 aiguilles, pour vérifier en cours de travail que ça lui allait bien ...Alors voici le pull de Loup :

 

Fournitures

de la laine rouge Sport de Bergère de france (ou équivalent)

un jeu d'aiguilles à chaussettes n°4 et 4,5

Explications du pull

 

Monter 46 mailles sur les aiguilles N°4. Tricoter  en rond

 4 rangs en côtes 1/1. Continuer en jersey endroit avec les aiguilles 4,5. Au 2e rang, faire des diminutions, 4 en tout, réparties de chaque côté des 2 mailles de chaque côté du pull.

DSC05093

 

Répéter ces diminutions tout les 4 rangs encore 3 fois les unes au dessus des autres.

Laisser en attente après 16 rangs de jersey.

Manches :

monter 14 mailles en rond, tricoter 4 rangs en côtes 1/1 en 4,5. Continuer en jersey en 4,5. 

à 15 rangs de jersey, laisser en attente sur 2 aiguilles de 7 mailles chacune (éventuellement, les laisser sur 2 cure-dent). Faire la 2nde manche.

Rang d'assemblage :

 

DSC05095

tricoter un rang en joignant les manches. Caler les manches sur les diminutions du devant et rabattre ensemble les 7mailles des manches et les 7 mailles du pull sur 3 aiguilles comme montré ci-dessous.

 

couture2aig

 Remettre les 7 mailles restantes des manches à la place des mailles rabattues. Au rang suivant, répartir 8 diminutions sur le devant et les manches. Tricoter un rang normalement. Au rang suivant, répartir 5 diminutions sur le devant et les manches. Il reste 18 mailles. Tricoter un rang normalement.

Au rang suivant, tricoter en côtes 1/1 en N°4 pendant 4 rang. Rabattre les mailles.

 

Explications des bas écarlates :

une chaussette adulte rouge (récup dans mon cas !) du fil rouge.

le patron :

 

Image2

Tracer le patron en se calant sur le bord côte de la chaussette,( il est judicieux de placer le talon un peu usé entre les pattes, ainsi, il ne se verra pas !!)

DSC04919

Coudre SUR le trait un point droit. Coudre à l'EXTERIEUR du trait un petit point zigzag bien serré (c'est trop petit pour être fait à la surjeteuse).Couper au ras du zigzag. Faire une boutonnière dans le dos pour la queue.

DSC04920

Et voilà, loup a des bas écarlates.

DSC04921

DSC05096

DSC05092

Et voilà, le mardi c'est fait !!

prochain tuto: je viens de déplumer un bouquet de fleurs roses pour la tenue du mercredi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo votre site est superbe ! où peut- on trouver le tuto du super loup ? merci et bonne journée creative.
G
J'ai réalisé, grâce à tes tutos et explications détaillées, la garde robe de Loup pour ma poulette de 3 ans.<br /> <br /> Un grand merci, ça m'a beaucoup aidée et inspirée.<br /> <br /> <br /> <br /> http://grame.canalblog.com/archives/2015/01/26/31345733.html
A
Génial avec la récup de la vieille chaussette rouge!!! J'ai teste ;-) De très bonnes idées et un travail d'artiste! Bravo!
J
bravo je connais un petit homme qui doit être super content de son loup et super fière de sa maman ... gros bisous à vous 3
N
superbe ! j'ai le livre pour ma classe, mais je ne pense pas que j'arriverais à faire de si beaux vêtements ... il me faudrait la peluche aussi pour bien faire ;-) (c'est dans mes projets) Félicitations ! j'attends la suite avec impatience ;-)
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité