Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Choupy
26 janvier 2013

Le pantalon du loup

La suite des tutos promis : Le jean très smart de notre loup :

DSC04945

Matériel : 

Reste de jean léger, 20 à 25 cm d'élastique de 8mm, fil bleu et fil ocre.

Patron :

Image1

Echelle : Le carreau Seyès fait 8mm.

 

 

Réalisation :

Couper chaque pièce 2 fois en ajoutant 8mm de couture partout.

DSC04923

 

Ceinture : couper 1 morceau de 5X27 cm (couture comprise).

Poches : couper 4 morceaux de 5X5 cm.

Surfiler au point Zigzag.

Poches :

(si vous êtes débutante, zappez cette étape et redessinez le coin du patron)

 

Positionner un carré sans le recouper et faire la couture incurvée

DSC04924

Recouper le morceau suivant la courbe et cranter.

DSC04925

Retourner et surpiquer en ocre

DSC04926

Ajouter le second carré et surfiler pour l'assembler au 1er (fond de poche)

DSC04927

On reprend ici si vous avez décidé de zapper les poches

 

Assembler les 2 devants ensemble.

DSC04930

 

Assembler les 2 dos en laissant ouvert entre les repères, même si c'est plus large que la base de la queue (hé oui, Loup a une queue très touffue !)

DSC04939

Retourner et surpiquer la fente en ocre

DSC04940

Assembler la bande de la ceinture

DSC04941

Faire deux replis vers l'intérieur (on a une sorte de biais qui vient sur le haut du pantalon),  y insérer l'élastique cousu en rond,faufiler.

Surpiquer en ocre pour fixer le repli, enlever le fil à bâtir.

replier le bas des jambes, piquer en ocre. Piquer une fausse braguette (facultatif).

 

DSC04947

Et voilà, Loup a un pantalon trop cool !!!

De dos

DSC04946

Prochain tuto du loup qui veut changer de couleur :

la tenue du MARDI, les bas écarlates sont déjà prêts, il ne me manque plus que le pull à tricoter....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Pourriez-vous me donner la taille de votre loup s'il vous plait ? Je vais le commander mais il y a 2 tailles de peluche possible. J'aimerais utiliser vos patrons donc je préférerais avoir la même peluche que vous. <br /> <br /> Merci d'avance
T
merci pour les tutos, je viens de découvrir votre blog; la Médiathèque où je suis bénévole après y avoir été responsable pendant très longtemps, a passé commande ;) je dois habiller le Loup de Auzou, alors merci
C
Je viens de réaliser le pantalon de loup en version multicolore. (pour mes élèves)<br /> <br /> Aussi surprenant qu'il soit à priori, avec ses petites pattes et son gros bidon, le patron est vraiment nickel ! merci merci merci !<br /> <br /> Cathy
C
et après le tshirt je tenterai le jean! il est trooop magnifique! <br /> <br /> Merci beaucoup!
F
Merci mille fois pour le partage de vos patrons, je vous enverrais ma version du loup quand j'aurais fini si vous le voulez bien, et pourrais je mettre le lien vers votre blog sur le mien ? encore merci<br /> <br /> fabienne
Les loisirs de Choupy
Publicité
Archives
Les loisirs de Choupy
Derniers commentaires
Publicité